Que faire si la partie adverse refuse de participer à l’arbitrage? - Avocats24-fr.com

Que faire si la partie adverse refuse de participer à l’arbitrage?

Aucune réponse

Question

0
0
0

16.01.2025

On a une clause arbitrale, mais le défendeur ignore toutes les communications. Peut-on quand même obtenir une sentence arbitrale valable?

Réponse 19.01.2025
date de la réponse: 19.01.2025

Oui, l’absence ou le refus de la partie adverse ne bloque pas la procédure. L’arbitre procède néanmoins en s’assurant que cette partie a reçu les notifications. Les principes du contradictoire exigent de lui donner la chance de s’exprimer. Si elle persiste à s’abstenir, l’arbitre peut rendre une sentence par défaut, en examinant la validité des demandes du demandeur. Cette sentence sera exécutoire, pourvu que le défendeur n’ait pas été privé injustement de son droit de se défendre.

Похожие вопросы

Comment choisir un arbitre?

Aucune réponse
21.12.2024
Je souhaite entamer une procédure arbitrale internationale et je me demande quels critères prendre en compte pour désigner l’arbitre. Faut-il s’intéresser à sa nationalité, son expertise ou encore sa disponibilité?
0
0
0

Peut-on imposer un arbitrage multiparti?

Aucune réponse
17.01.2025
Notre contrat implique plusieurs sociétés, mais une seule clause arbitrale commune. Comment gérer la situation si toutes ne sont pas d’accord de procéder ensemble?
0
0
0
Afficher tout