La perte du statut étudiant en cas d’échec - Avocats24-fr.com

La perte du statut étudiant en cas d’échec

Aucune réponse

Question

0
0
0

06.01.2025

Si je redouble plusieurs fois ma licence, la préfecture peut-elle me retirer mon titre de séjour étudiant ?

Réponse 09.01.2025
date de la réponse: 09.01.2025

Oui, si la progression dans vos études est inexistante ou trop lente, la préfecture peut estimer que vous ne poursuivez pas réellement des études. Le Code de l’entrée et du séjour l’autorise à refuser le renouvellement pour “insuffisance de progression”. Vous devez prouver votre assiduité, vos efforts, stages, examens justifiés. Un ou deux redoublements peuvent être tolérés si justifiés (maladie, réorientation). Mais en cas d’abus, vous risquez une OQTF. Vous pouvez contester en tribunal administratif, en prouvant un projet cohérent ou un changement de filière sérieux.

Похожие вопросы

Le regroupement familial sur place est-il possible ?

Aucune réponse
15.11.2024
Ma famille est entrée en France avec des visas courts séjours, et je suis en situation régulière depuis plus de 2 ans. Peut-on faire une demande de regroupement familial directement en France ?
0
0
0

Comment obtenir un visa long séjour pour étudier en France ?

Aucune réponse
14.12.2024
Je suis un étudiant étranger souhaitant poursuivre mes études dans une université française. Quelles sont les étapes pour obtenir un visa long séjour étudiant, quels documents fournir et quels critères l’administration va-t-elle examiner ?
0
0
0
Afficher tout