Clause de sortie forcée et drag-along - Avocats24-fr.com

Clause de sortie forcée et drag-along

Aucune réponse

Question

0
0
2

11.11.2024

Dans le cadre d’une levée de fonds, un investisseur majoritaire peut-il imposer aux actionnaires minoritaires de céder leurs titres?

Réponse 14.11.2024
date de la réponse: 14.11.2024

Oui, via la clause de “drag-along” (sortie forcée) prévue dans le pacte d’actionnaires ou les statuts. Si l’actionnaire majoritaire souhaite vendre 100% de la société à un acquéreur, il peut forcer les minoritaires à céder leurs parts selon les mêmes conditions de prix. Cela facilite le “package deal” avec le repreneur. Néanmoins, la clause doit être proportionnée et prévoir un prix équitable. Les minoritaires bénéficient en général d’une garantie d’information et d’une parité de conditions. Cette clause doit être stipulée clairement, sinon elle peut être invalidée.

Похожие вопросы

Organisation d’un ultra-trail et sécurité

Aucune réponse
07.11.2024
Si j’organise un ultra-trail (course en montagne très longue distance), quelles obligations légales en matière de sécurité, de ravitaillement et d’assistance médicale?
0
0
1

La discrimination à l’embauche

Aucune réponse
28.01.2025
Qu’est-ce qu’une question discriminatoire en entretien d’embauche, et quelles sanctions si un recruteur la pose ou refuse un candidat pour ce motif?
0
0
4
Afficher tout