Guide local non déclaré - Avocats24-fr.com

Guide local non déclaré

Aucune réponse

Question

0
0
1

09.11.2024

Puis-je engager un guide local improvisé pour visiter un monument, ou est-ce illégal?

Réponse 11.11.2024
date de la réponse: 11.11.2024

Un guide local non diplômé peut proposer des visites “informelles”. Légalement, pour guider dans un monument historique, on doit détenir la carte de guide-conférencier s’il y a une réglementation du site. Toutefois, la libre prestation de services existe pour les guides de l’UE. Mais un guide local non déclaré commet potentiellement un exercice illégal s’il perçoit une rémunération régulière sans payer d’impôts, ni respecter la réglementation. En tant que client, vous n’êtes pas pénalement sanctionné, mais vous pouvez être déçu du niveau de compétence, et vous n’aurez aucune garantie de qualité. Les contrôles du gestionnaire du site peuvent exclure les pseudo-guides. Il est préférable de choisir un guide dûment agréé.

Похожие вопросы

Révision d’un contrat de sponsoring

Aucune réponse
18.12.2024
Un sponsor peut-il résilier ou réviser à la baisse son contrat si les résultats sportifs du club sont décevants, ou s’il y a scandale?
0
0
2

La lutte contre l’enlèvement international

Aucune réponse
06.11.2024
Mon ex-conjoint veut emmener notre enfant dans son pays d’origine et ne pas revenir. Quels sont mes moyens légaux pour empêcher un enlèvement international?
0
0
3

Obligations générales de sécurité

Aucune réponse
22.11.2024
Que doit mettre en œuvre l’employeur pour prévenir les accidents et maladies professionnelles, conformément au Code du travail, et quelle responsabilité encourt-il en cas de manquement?
0
0
3

Les délais de paiement trop longs

Aucune réponse
05.01.2025
Un distributeur impose un délai de paiement de 120 jours à son fournisseur. Le droit de la concurrence peut-il sanctionner cette pratique?
0
0
2
Afficher tout