Licence pour la production audiovisuelle - Avocats24-fr.com

Licence pour la production audiovisuelle

Aucune réponse

Question

0
0
1

02.12.2024

Une société de production doit-elle acquérir une licence du CNC ou du CSA pour produire des films?

Réponse 05.12.2024
date de la réponse: 05.12.2024

La production audiovisuelle n’exige pas de “licence” unique. Cependant, le producteur doit s’inscrire au Registre public de la cinématographie et avoir un code de production. Le CNC (Centre National du Cinéma) gère les aides et soutiens. Certaines autorisations sont nécessaires pour tourner (occupations de voie publique, drone). Pour la diffusion TV, un diffuseur doit avoir l’agrément du CSA (maintenant l’ARCOM). Les aides au cinéma imposent un agrément du CNC. Si on parle d’une société de production de spectacles audiovisuels, il peut y avoir d’autres licences (organisateur de spectacles). Mais pas de “licence d’exercer” au sens strict. Toute dissimulation de statut ou contrefaçon de droit d’auteur peut amener des poursuites.

Похожие вопросы

Diagnostic amiante avant travaux (DAAT)

Aucune réponse
08.11.2024
Je prévois de rénover un immeuble ancien. Dois-je faire un diagnostic amiante avant de commencer le chantier, et qui est concerné?
0
0
1

Que couvre exactement l’assurance dommages-ouvrage?

Aucune réponse
05.01.2025
Je souhaite savoir en quoi consiste précisément l’assurance dommages-ouvrage, quelles constructions sont concernées et quelles garanties elle me procure en cas de sinistre. Est-ce obligatoire, et quels risques encours-je si je ne la souscris pas?
0
0
1
Afficher tout