Protéger la réputation sur LinkedIn - Avocats24-fr.com

Protéger la réputation sur LinkedIn

Aucune réponse

Question

0
0
2

22.11.2024

Un ex-salarié publie des commentaires sur LinkedIn insinuant que notre entreprise pratique la discrimination. Comment réagir?

Réponse 23.11.2024
date de la réponse: 23.11.2024

Si ces insinuations sont mensongères et portent atteinte à l’image de votre société, vous pouvez demander à LinkedIn le retrait pour violation de la politique de contenu (fausses allégations). Il est conseillé de mettre en demeure l’ex-salarié de cesser ces propos, sous peine de poursuites pour diffamation ou dénigrement. Vous devrez prouver l’inexactitude des faits (discrimination non avérée). Faites constater par huissier les publications avant qu’il ne les supprime. Si la procédure amiable échoue, vous pouvez saisir le tribunal judiciaire pour demander la cessation et des dommages-intérêts au titre de la responsabilité civile. En parallèle, vérifiez s’il agit par vengeance (licenciement contesté), ce qui renforcera la qualification de dénigrement.

Похожие вопросы

La comparatif publicitaire mensonger

Aucune réponse
11.01.2025
Un concurrent diffuse une publicité comparative qui présente notre produit comme de moindre qualité, de façon biaisée. Comment faire cesser cette campagne?
0
0
0

La diffamation commerciale

Aucune réponse
13.12.2024
Un concurrent a publié des allégations mensongères sur nos produits pour ternir notre image sur le marché, je veux savoir si c’est de la diffamation et quelles actions judiciaires entamer pour protéger ma réputation?
0
0
3

Nom de domaine nuisible

Aucune réponse
25.12.2024
Un tiers a enregistré un nom de domaine proche de notre marque et publie des critiques nous concernant. Puis-je attaquer pour cybersquatting ou atteinte à la réputation?
0
0
1

Le droit de réponse en ligne

Aucune réponse
10.01.2025
Un article en ligne sur un site d’actualités nous diffame. Comment exercer notre droit de réponse pour rétablir notre réputation?
0
0
2

Le risque d’avis achetés

Aucune réponse
21.11.2024
Des agences proposent d’acheter de faux avis positifs pour booster notre e-réputation. Est-ce légal?
0
0
1
Afficher tout