Utiliser le terme “arnaque” à votre encontre - Avocats24-fr.com

Utiliser le terme “arnaque” à votre encontre

Aucune réponse

Question

0
0
0

18.12.2024

Des articles ou des avis en ligne qualifient votre entreprise d’“arnaque”. Est-ce sanctionnable?

Réponse 20.12.2024
date de la réponse: 20.12.2024

Le mot “arnaque” est accusateur, laissant entendre une activité illégale ou frauduleuse. C’est donc une imputations de faits, relevant de la diffamation. Vous pouvez exiger la preuve d’une escroquerie. Sans preuve, ces propos sont diffamatoires. S’ils persistent, vous intentez une action judiciaire sous 3 mois, en précisant chaque passage litigieux. Les auteurs peuvent tenter la bonne foi: s’ils démontrent qu’il y a réellement tromperie, le juge ne retiendra pas la diffamation. Mais si c’est juste un client insatisfait qui exagère, c’est punissable. Vous pouvez aussi solliciter un droit de réponse, l’effacement du contenu illicite ou des dommages-intérêts.

Похожие вопросы

Nom de domaine nuisible

Aucune réponse
25.12.2024
Un tiers a enregistré un nom de domaine proche de notre marque et publie des critiques nous concernant. Puis-je attaquer pour cybersquatting ou atteinte à la réputation?
0
0
0

La diffamation commerciale

Aucune réponse
13.12.2024
Un concurrent a publié des allégations mensongères sur nos produits pour ternir notre image sur le marché, je veux savoir si c’est de la diffamation et quelles actions judiciaires entamer pour protéger ma réputation?
0
0
1

La comparatif publicitaire mensonger

Aucune réponse
11.01.2025
Un concurrent diffuse une publicité comparative qui présente notre produit comme de moindre qualité, de façon biaisée. Comment faire cesser cette campagne?
0
0
0
Afficher tout