Fausses interviews au nom de l’entreprise - Avocats24-fr.com

Fausses interviews au nom de l’entreprise

Aucune réponse

Question

0
0
1

02.01.2025

Un site publie de fausses interviews de nos responsables, nous prêtant des propos que nous n’avons jamais tenus. Quelles actions mener?

Réponse 05.01.2025
date de la réponse: 05.01.2025

Il s’agit d’une usurpation, qui peut relever de la diffamation si les propos sont préjudiciables, ou d’une atteinte à l’image si c’est mensonger. Vous pouvez invoquer le délit d’usurpation d’identité pour la personne morale, ou la contrefaçon du nom. Envoyez une mise en demeure exigeant le retrait et la publication d’un démenti, en prouvant que vous n’avez jamais accordé cet entretien. Puis, saisissez éventuellement le tribunal judiciaire pour faire cesser la diffusion et obtenir des dommages-intérêts. Si le site est hébergé à l’étranger, vous pouvez recourir à la LCEN et au juge pour ordonner le blocage sur le territoire français. Les fausses interviews constituent une faute grave de nature à nuire à votre crédibilité.

Похожие вопросы

La responsabilité des modérateurs de forum

Aucune réponse
05.01.2025
Sur un forum professionnel, un membre publie un post diffamatoire. Le modérateur ne le supprime pas malgré ma demande. Peut-il être tenu responsable?
0
0
0

Les rumeurs sur l’origine des produits

Aucune réponse
21.12.2024
Un blog concurrent affirme que nous trompons le consommateur sur l’origine “France” de nos produits. Comment défendre notre image?
0
0
1

Le droit de réponse en ligne

Aucune réponse
10.01.2025
Un article en ligne sur un site d’actualités nous diffame. Comment exercer notre droit de réponse pour rétablir notre réputation?
0
0
1

La diffamation interne en entreprise

Aucune réponse
24.01.2025
Un collaborateur propage des rumeurs en interne, accusant la direction de fraude. Comment protéger la réputation en interne?
0
0
0
Afficher tout