La police de la sécurité incendie - Avocats24-fr.com

La police de la sécurité incendie

Aucune réponse

Question

0
0
0

24.11.2024

Pour un immeuble collectif, l’architecte doit respecter des normes coupe-feu, issues des textes sur la sécurité incendie. Que risque-t-on si elles ne sont pas suivies?

Réponse 29.11.2024
date de la réponse: 29.11.2024

Les règlements incendie (Code de la construction et de l’habitation, arrêtés) imposent des matériaux et des cloisonnements coupe-feu pour limiter la propagation. Si l’architecte ou l’entreprise ne les respectent pas, l’ouvrage peut être refusé à la commission de sécurité, entraînant l’inexploitation du bâtiment. En cas d’incendie, la responsabilité pénale et civile du maître d’œuvre est engagée (mise en danger, homicide involontaire). Les assurances peuvent refuser d’indemniser si le non-respect est avéré. Le propriétaire peut imposer la mise en conformité.

Похожие вопросы

La réception judiciaire

Aucune réponse
23.01.2025
Si l’entrepreneur refuse de signer la réception malgré la fin des travaux, le maître d’ouvrage peut-il faire constater la réception par un juge?
0
0
0

Quelle différence entre VEFA et CCMI?

Aucune réponse
31.12.2024
Je souhaite acheter un logement neuf sur plan. Dois-je opter pour une vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) ou signer un contrat de construction de maison individuelle (CCMI)?
0
0
0

Le coût du bornage du terrain

Aucune réponse
09.11.2024
J’ai un litige de limite de propriété avec mon voisin. Est-ce obligatoire de faire borner mon terrain avant de commencer la construction, et qui paye l’arpenteur?
0
0
0
Afficher tout