Assistance éducative et juge des enfants - Avocats24-fr.com

Assistance éducative et juge des enfants

Aucune réponse

Question

0
0
39

07.11.2024

Mon ado présente un comportement dangereux, je ne parviens plus à l’encadrer. Puis-je solliciter le juge des enfants pour m’aider à le protéger et à le remettre sur de bons rails?

Réponse 11.11.2024
date de la réponse: 11.11.2024

Oui, vous pouvez signaler la situation au juge des enfants ou aux services sociaux (CRIP) en exposant les difficultés. Le juge peut ouvrir une mesure d’assistance éducative si le mineur est en danger moral ou social. Différentes mesures sont possibles: placement en foyer, intervention d’un éducateur, liberté surveillée, etc. Le but est d’apporter un soutien à la famille pour préserver l’intérêt du mineur. Les parents conservent l’autorité parentale, mais le juge impose un suivi. En cas de refus, il peut décider du placement provisoire pour protéger l’enfant.

Похожие вопросы

La lutte contre l’enlèvement international

Aucune réponse
06.11.2024
Mon ex-conjoint veut emmener notre enfant dans son pays d’origine et ne pas revenir. Quels sont mes moyens légaux pour empêcher un enlèvement international?
0
0
3

La pension après rupture du PACS

Aucune réponse
08.01.2025
Mon ancien partenaire de PACS réclame une aide financière après notre rupture. Y a-t-il une prestation compensatoire comme pour le divorce?
0
0
2

La résidence alternée des enfants

Aucune réponse
12.01.2025
Après un divorce, comment fonctionne la garde alternée (résidence partagée), et sous quels critères le juge l’accorde-t-il?
0
0
3
Afficher tout