Succession pour un enfant né hors mariage - Avocats24-fr.com

Succession pour un enfant né hors mariage

Aucune réponse

Question

0
0
0

06.11.2024

Un enfant né hors mariage a-t-il les mêmes droits que les enfants légitimes dans l’héritage de son père?

Réponse 07.11.2024
date de la réponse: 07.11.2024

La loi française a aboli toute distinction entre enfant né hors mariage et enfant légitime. Une fois la filiation légalement établie, l’enfant est héritier réservataire au même titre que les autres. Il a droit à sa part de réserve dans la succession de son père. S’il n’est pas reconnu, il peut faire une action en recherche de paternité après le décès, pour établir la filiation post mortem. Si la paternité est confirmée, il sera réintégré dans la succession.

Похожие вопросы

Comment fixer la pension alimentaire?

Aucune réponse
Nous voulons savoir comment calculer la pension alimentaire pour les enfants après un divorce ou une séparation, quels critères sont pris en compte et si le juge suit un barème officiel. Est-il possible de modifier ultérieurement la pension?
0
0
0

Le rôle du notaire dans la succession

Aucune réponse
07.11.2024
À quoi sert le notaire lors d’un décès? Est-il obligatoire pour tout héritage ou seulement au-delà d’un certain montant?
0
0
0

Les conséquences d’un PACS

Aucune réponse
07.12.2024
Quels droits et obligations découlent du pacte civil de solidarité (PACS), notamment sur le logement, l’impôt, la succession? Est-ce comparable au mariage en droit de la famille?
0
0
0
Afficher tout