La résiliation pour faute du titulaire - Avocats24-fr.com

La résiliation pour faute du titulaire

Aucune réponse

Question

0
0
0

30.11.2024

Dans quels cas l’acheteur peut-il rompre un marché public pour faute du prestataire, et comment se déroule la procédure de résiliation?

Réponse 02.12.2024
date de la réponse: 02.12.2024

Si le prestataire ne respecte pas ses obligations (retard, malfaçon, abandon de chantier) et ne se conforme pas aux mises en demeure, l’acheteur peut résilier pour faute. Le CCAG (Cahier des clauses administratives générales) prévoit une mise en demeure écrite avec délai de régularisation. À défaut d’exécution, l’administration prononce la résiliation unilatérale, puis peut faire exécuter les prestations aux frais et risques du titulaire défaillant. Celui-ci peut contester devant le juge administratif. Les pénalités peuvent être cumulées, et le titulaire risque d’être déclaré “exclu temporairement” de la commande publique en cas de manquements graves.

Похожие вопросы

L’exécution en avance ou anticipée

Aucune réponse
08.11.2024
Un titulaire veut exécuter la prestation avant l’ordre de service. Est-ce possible et l’acheteur peut-il refuser de payer?
0
0
0

Analyse des offres anormalement basses

Aucune réponse
23.12.2024
L’administration doit-elle rejeter systématiquement une offre suspectée d’être anormalement basse, ou y a-t-il une procédure préalable?
0
0
0
Afficher tout