La loi Carrez et la superficie privative - Avocats24-fr.com

La loi Carrez et la superficie privative

Aucune réponse

Question

0
0
0

12.12.2024

J’achète un lot en copropriété. Pourquoi la loi Carrez exige de mentionner la superficie privative, et quelles conséquences si la surface est inexacte?

Réponse 13.12.2024
date de la réponse: 13.12.2024

La loi Carrez impose d’indiquer la surface privative d’un lot de copropriété dans tout avant-contrat et acte de vente. On mesure la superficie des planchers, déduction faite des murs, cloisons, escaliers et surfaces inférieures à 1,80 mètre de hauteur. L’objectif est d’informer précisément l’acquéreur. Si la superficie réelle est inférieure de plus de 5% à celle mentionnée, l’acquéreur peut exiger une diminution de prix proportionnelle ou intenter une action en justice dans l’année suivant l’acte. En revanche, aucune action n’est possible si la surface réelle est plus grande que celle mentionnée. Le vendeur doit donc recourir à un mesurage professionnel ou y veiller scrupuleusement.

Похожие вопросы

La fiscalité du marchand de biens

Aucune réponse
24.12.2024
J’envisage une activité d’achat-revente d’immeubles pour dégager une plus-value. Quels sont les principes fiscaux du marchand de biens?
0
0
0

Promesse unilatérale ou synallagmatique?

Aucune réponse
13.12.2024
Quelle différence entre une promesse unilatérale de vente et un compromis (promesse synallagmatique), et les obligations du bénéficiaire?
0
0
0

Le bornage d’un terrain

Aucune réponse
16.01.2025
Mon voisin conteste la limite séparative. Comment le bornage amiable ou judiciaire se met-il en place pour fixer la limite de propriété?
0
0
0
Afficher tout