Les certifications de langues (TOEIC, DELF) - Avocats24-fr.com

Les certifications de langues (TOEIC, DELF)

Aucune réponse

Question

0
0
1

13.12.2024

Est-ce que le droit français impose des certifications de langues pour certains emplois?

Réponse 17.12.2024
date de la réponse: 17.12.2024

Le droit français ne rend pas obligatoire de certification linguistique (ex. TOEIC, DELF) pour l’exercice d’une profession, sauf secteurs très spécifiques (ex. diplomatie, profs de langues). En revanche, les employeurs peuvent exiger un niveau de langue prouvé, et donc demander un certificat. Pour le DELF (français), c’est plutôt pour les étrangers voulant prouver leur niveau. Pour l’anglais, le TOEIC/TOEFL peuvent être exigés lors d’un recrutement, mais c’est une pratique contractuelle, pas une loi. Attention à la discrimination si la langue n’est pas objectivement liée au poste. Les certifications privées ne sont pas contrôlées par l’État, elles sont reconnues par le marché. En cas de falsification d’un certificat, c’est un faux susceptible de sanctions.

Похожие вопросы

Licence brand naming dans la mode

Aucune réponse
05.11.2024
Si nous voulons commercialiser nos chaussures sous le nom d’une marque célèbre, devons-nous signer un contrat de licence de marque?
0
0
0

Le marquage CE sur les produits

Aucune réponse
12.12.2024
Quelles obligations légales pour apposer le marquage CE sur nos produits, et que risque-t-on en cas d’apposition injustifiée?
0
0
2

La licence “Libre” GPL en logiciel

Aucune réponse
01.01.2025
Quelles obligations légales implique la licence libre GPL si nous intégrons un composant GPL dans notre logiciel commercial?
0
0
0
Afficher tout