Fausses interviews au nom de l’entreprise - Avocats24-fr.com

Fausses interviews au nom de l’entreprise

Aucune réponse

Question

0
0
1

02.01.2025

Un site publie de fausses interviews de nos responsables, nous prêtant des propos que nous n’avons jamais tenus. Quelles actions mener?

Réponse 05.01.2025
date de la réponse: 05.01.2025

Il s’agit d’une usurpation, qui peut relever de la diffamation si les propos sont préjudiciables, ou d’une atteinte à l’image si c’est mensonger. Vous pouvez invoquer le délit d’usurpation d’identité pour la personne morale, ou la contrefaçon du nom. Envoyez une mise en demeure exigeant le retrait et la publication d’un démenti, en prouvant que vous n’avez jamais accordé cet entretien. Puis, saisissez éventuellement le tribunal judiciaire pour faire cesser la diffusion et obtenir des dommages-intérêts. Si le site est hébergé à l’étranger, vous pouvez recourir à la LCEN et au juge pour ordonner le blocage sur le territoire français. Les fausses interviews constituent une faute grave de nature à nuire à votre crédibilité.

Похожие вопросы

Nom de domaine nuisible

Aucune réponse
25.12.2024
Un tiers a enregistré un nom de domaine proche de notre marque et publie des critiques nous concernant. Puis-je attaquer pour cybersquatting ou atteinte à la réputation?
0
0
0

La dénonciation calomnieuse du concurrent

Aucune réponse
17.01.2025
Mon concurrent me dénonce auprès de l’administration en prétendant des irrégularités fiscales. Peut-on le poursuivre pour dénonciation calomnieuse?
0
0
0
Afficher tout