La liquidation amiable n’exonère pas des sanctions - Avocats24-fr.com

La liquidation amiable n’exonère pas des sanctions

Aucune réponse

Question

0
0
3

14.11.2024

Si mon entreprise fait l’objet d’une enquête pour entente et décide de se liquider, évite-t-elle l’amende?

Réponse 17.11.2024
date de la réponse: 17.11.2024

Non, la dissolution ou la liquidation n’annule pas la poursuite. Les héritiers juridiques, la société repreneuse ou la personne morale subsistante peuvent être condamnés, si l’Autorité constate une continuité économique. Si vraiment l’entreprise disparaît, le recouvrement de l’amende peut être impossible. Toutefois, les dirigeants peuvent être interdits de gérer, et la liquidation peut être vue comme un subterfuge. L’Autorité ou la Commission pénalisent l’entité qui succède aux actifs et continue l’activité.

Похожие вопросы

Le dumping social et la concurrence déloyale

Aucune réponse
13.11.2024
Des entreprises emploient des travailleurs détachés à bas salaire, faussant la concurrence. Peut-on dénoncer un dumping social devant l’Autorité de la concurrence?
0
0
1

Les abus de dépendance économique

Aucune réponse
23.11.2024
Un distributeur dépend quasi exclusivement d’un fournisseur. Ce dernier en profite pour imposer des conditions sévères. Peut-on invoquer l’abus de dépendance économique?
0
0
4

La veille concurrentielle à la limite

Aucune réponse
18.11.2024
Faire de la “veille” en achetant légalement les produits du concurrent et en consultant leurs catalogues. Est-ce risqué au regard du droit de la concurrence?
0
0
2

Les mesures conservatoires

Aucune réponse
16.01.2025
Si j’estime qu’une pratique anticoncurrentielle cause un dommage grave et immédiat à mon entreprise, puis-je demander à l’Autorité de la concurrence d’ordonner des mesures d’urgence?
0
0
4
Afficher tout