La loi Carrez et la superficie privative - Avocats24-fr.com

La loi Carrez et la superficie privative

Aucune réponse

Question

0
0
1

12.12.2024

J’achète un lot en copropriété. Pourquoi la loi Carrez exige de mentionner la superficie privative, et quelles conséquences si la surface est inexacte?

Réponse 13.12.2024
date de la réponse: 13.12.2024

La loi Carrez impose d’indiquer la surface privative d’un lot de copropriété dans tout avant-contrat et acte de vente. On mesure la superficie des planchers, déduction faite des murs, cloisons, escaliers et surfaces inférieures à 1,80 mètre de hauteur. L’objectif est d’informer précisément l’acquéreur. Si la superficie réelle est inférieure de plus de 5% à celle mentionnée, l’acquéreur peut exiger une diminution de prix proportionnelle ou intenter une action en justice dans l’année suivant l’acte. En revanche, aucune action n’est possible si la surface réelle est plus grande que celle mentionnée. Le vendeur doit donc recourir à un mesurage professionnel ou y veiller scrupuleusement.

Похожие вопросы

Santé mentale au travail

Aucune réponse
12.01.2025
Quelles sont les obligations légales pour préserver la santé mentale des salariés, par exemple face au stress ou aux risques dépressifs?
0
0
2

Donations indirectes ou déguisées

Aucune réponse
04.11.2024
Offrir un logement à l’un de mes enfants sans acte notarié mais en payant son prêt immobilier, est-ce légal et comment est-ce traité en succession?
0
0
2

Annulation pour circonstances exceptionnelles

Aucune réponse
16.11.2024
Le voyageur peut-il annuler sans frais un séjour si un événement extérieur grave survient (épidémie, catastrophe naturelle), et sous quelles conditions?
0
0
1
Afficher tout