La loyauté des enchères inversées - Avocats24-fr.com

La loyauté des enchères inversées

Aucune réponse

Question

0
0
1

29.11.2024

Une enseigne de bricolage organise une enchère inversée en ligne pour ses fournisseurs, baissant le prix jusqu’au dernier occupant. Y a-t-il un risque de collusion?

Réponse 01.12.2024
date de la réponse: 01.12.2024

Les enchères inversées consistent pour le distributeur à sélectionner le fournisseur offrant le prix le plus bas. Les fournisseurs doivent veiller à ne pas s’entendre pour fixer un prix plancher. Les risques de collusion naissent si les participants échangent entre eux avant ou pendant l’enchère. L’organisateur doit veiller à la confidentialité des offres et ne pas divulguer d’informations favorisant l’alignement. S’il y a soupçon d’entente, l’Autorité de la concurrence peut enquêter.

Похожие вопросы

La vente liée ou vente “bundling”

Aucune réponse
23.11.2024
Puis-je forcer mes clients à acheter un accessoire en même temps que mon produit principal, sous prétexte qu’il est indispensable?
0
0
1

Entente secrète sur les marchés publics

Aucune réponse
12.01.2025
Je soupçonne des entreprises de se concerter pour truquer des appels d’offres publics en présentant des devis coordonnés, ce qui fausse la concurrence et gonfle les coûts pour la collectivité. Quelles règles s’appliquent et quelles sanctions encourues?
0
0
2

Clause de “meet or release”

Aucune réponse
11.11.2024
Un contrat inclut une clause “si vous trouvez moins cher ailleurs, je m’aligne ou vous êtes libéré”. Cette clause est-elle suspecte au regard de la concurrence?
0
0
3
Afficher tout