La majoration de pension en cas de handicap de l’enfant - Avocats24-fr.com

La majoration de pension en cas de handicap de l’enfant

Aucune réponse

Question

0
0
2

11.01.2025

Est-il possible de demander une majoration de la pension alimentaire si l’enfant a un lourd handicap nécessitant des frais supplémentaires?

Réponse 12.01.2025
date de la réponse: 12.01.2025

Oui, si les frais de soins, d’accompagnement ou d’éducation spécialisée augmentent significativement, le parent qui assume ces charges peut saisir le juge aux affaires familiales pour réviser la pension. Il faut prouver l’évolution des besoins de l’enfant (certificats médicaux, factures). Le juge évalue la capacité financière de l’autre parent. S’il juge la demande fondée, il rehausse la pension pour couvrir tout ou partie de ces dépenses. Le parent débiteur peut aussi solliciter des aides sociales (MDPH).

Похожие вопросы

L’obligation d’assistance entre époux

Aucune réponse
08.11.2024
Mon épouse est gravement malade, dois-je légalement m’occuper d’elle, ou peut-elle exiger de l’aide d’un autre membre de la famille?
0
0
2

Peut-on refuser la reconnaissance d’un enfant?

Aucune réponse
12.01.2025
Mon ex-conjoint affirme être le père de mon bébé et veut le reconnaître à la mairie, mais je doute fortement de sa paternité. Puis-je m’opposer à cette reconnaissance et quelles sont les voies de recours si je crains une tromperie?
0
0
1

Le parrainage civil

Aucune réponse
15.01.2025
Puis-je faire un “baptême républicain” pour mon enfant à la mairie, et quels effets juridiques produit ce parrainage civil?
0
0
0
Afficher tout