La majoration de pension en cas de handicap de l’enfant - Avocats24-fr.com

La majoration de pension en cas de handicap de l’enfant

Aucune réponse

Question

0
0
2

11.01.2025

Est-il possible de demander une majoration de la pension alimentaire si l’enfant a un lourd handicap nécessitant des frais supplémentaires?

Réponse 12.01.2025
date de la réponse: 12.01.2025

Oui, si les frais de soins, d’accompagnement ou d’éducation spécialisée augmentent significativement, le parent qui assume ces charges peut saisir le juge aux affaires familiales pour réviser la pension. Il faut prouver l’évolution des besoins de l’enfant (certificats médicaux, factures). Le juge évalue la capacité financière de l’autre parent. S’il juge la demande fondée, il rehausse la pension pour couvrir tout ou partie de ces dépenses. Le parent débiteur peut aussi solliciter des aides sociales (MDPH).

Похожие вопросы

La bonne foi dans un testament

Aucune réponse
19.01.2025
Que se passe-t-il si le testateur lèse un héritier réservataire par un legs trop important à un tiers?
0
0
1

La médiation familiale

Aucune réponse
21.01.2025
Nous sommes en conflit sur la garde des enfants. Le juge a proposé une médiation familiale. Est-ce obligatoire et en quoi consiste-t-elle?
0
0
2

Comment fixer la pension alimentaire?

Aucune réponse
24.01.2025
Nous voulons savoir comment calculer la pension alimentaire pour les enfants après un divorce ou une séparation, quels critères sont pris en compte et si le juge suit un barème officiel. Est-il possible de modifier ultérieurement la pension?
0
0
2
Afficher tout