La reconnaissance d’un enfant naturel né à l’étranger - Avocats24-fr.com

La reconnaissance d’un enfant naturel né à l’étranger

Aucune réponse

Question

0
0
0

22.12.2024

Je suis Français et mon enfant est né à l’étranger hors mariage. Comment faire pour qu’il soit reconnu comme Français et établir la filiation en France?

Réponse 25.12.2024
date de la réponse: 25.12.2024

Vous pouvez reconnaître votre enfant auprès du consulat de France local ou transcrire l’acte de naissance étranger sur les registres français. Le service de l’état civil du consulat vérifie la validité de l’acte (authenticité, conformité). La filiation est alors établie, l’enfant obtient la nationalité française par filiation. Si la mère n’est pas française, l’enfant a la double nationalité, selon le droit local. En cas de refus pour doute sur la filiation, vous saisissez le tribunal judiciaire. Vous pouvez solliciter un test ADN si nécessaire.

Похожие вопросы

La lutte contre l’enlèvement international

Aucune réponse
06.11.2024
Mon ex-conjoint veut emmener notre enfant dans son pays d’origine et ne pas revenir. Quels sont mes moyens légaux pour empêcher un enlèvement international?
0
0
0

La nullité du mariage pour inceste

Aucune réponse
19.11.2024
Deux cousins germains se sont mariés civilement, mais découvrent qu’il existe une règle prohibant leur alliance. Est-ce un motif d’annulation?
0
0
0

Comment fixer la pension alimentaire?

Aucune réponse
24.01.2025
Nous voulons savoir comment calculer la pension alimentaire pour les enfants après un divorce ou une séparation, quels critères sont pris en compte et si le juge suit un barème officiel. Est-il possible de modifier ultérieurement la pension?
0
0
0

Les contrats de mariage

Aucune réponse
07.11.2024
Pourquoi établir un contrat de mariage chez le notaire plutôt que de se marier sans contrat? Quels sont les principaux régimes (séparation de biens, communauté universelle, participation aux acquêts)?
0
0
0
Afficher tout