La résiliation pour faute du titulaire - Avocats24-fr.com

La résiliation pour faute du titulaire

Aucune réponse

Question

0
0
1

30.11.2024

Dans quels cas l’acheteur peut-il rompre un marché public pour faute du prestataire, et comment se déroule la procédure de résiliation?

Réponse 02.12.2024
date de la réponse: 02.12.2024

Si le prestataire ne respecte pas ses obligations (retard, malfaçon, abandon de chantier) et ne se conforme pas aux mises en demeure, l’acheteur peut résilier pour faute. Le CCAG (Cahier des clauses administratives générales) prévoit une mise en demeure écrite avec délai de régularisation. À défaut d’exécution, l’administration prononce la résiliation unilatérale, puis peut faire exécuter les prestations aux frais et risques du titulaire défaillant. Celui-ci peut contester devant le juge administratif. Les pénalités peuvent être cumulées, et le titulaire risque d’être déclaré “exclu temporairement” de la commande publique en cas de manquements graves.

Похожие вопросы

Le contrôle de légalité préfectoral

Aucune réponse
09.12.2024
Les marchés des collectivités locales doivent-ils être transmis au préfet pour contrôle, et que se passe-t-il en cas d’irrégularité?
0
0
2

Le pouvoir adjudicateur

Aucune réponse
01.12.2024
Qui est considéré comme pouvoir adjudicateur et donc soumis aux règles des marchés publics, et pourquoi certaines entités privées peuvent-elles y être assimilées?
0
0
1
Afficher tout