Le distributeur qui dénigre votre marque - Avocats24-fr.com

Le distributeur qui dénigre votre marque

Aucune réponse

Question

0
0
0

08.01.2025

Un distributeur partenaire critique publiquement votre marque pour vendre sa propre gamme de produits. Comment réagir et préserver la relation contractuelle?

Réponse 09.01.2025
date de la réponse: 09.01.2025

Dénigrer la marque qu’il distribue contrevient à son obligation de loyauté. Vous pouvez lui rappeler la clause contractuelle de non-dénigrement et exiger la cessation. À défaut, vous pourrez résilier le contrat pour faute grave et engager une action en responsabilité pour concurrence déloyale. Si le distributeur fait circuler de fausses informations (qualité, conformité), vous pouvez demander réparation du préjudice (perte de ventes, image). Avant de rompre, tentez un rappel à l’ordre formel. Si c’est un distributeur clé, négociez une conciliation. Mais persister dans le dénigrement peut briser la confiance et justifier juridiquement la résiliation.

Похожие вопросы

Le piratage du site web concurrent

Aucune réponse
06.01.2025
Un concurrent accuse votre entreprise d’avoir piraté son site pour salir sa réputation et diffuser des calomnies. Quels risques si c’est faux, ou si c’est vrai?
0
0
0

Charte de communication de crise

Aucune réponse
10.01.2025
Est-il pertinent d’avoir une charte en interne sur la gestion de crise réputationnelle, et que doit-elle contenir?
0
0
0

Protéger la réputation sur LinkedIn

Aucune réponse
22.11.2024
Un ex-salarié publie des commentaires sur LinkedIn insinuant que notre entreprise pratique la discrimination. Comment réagir?
0
0
1

Attaques sur les réseaux sociaux

Aucune réponse
25.01.2025
Mon entreprise subit des commentaires insultants et accusateurs sur les réseaux sociaux. Puis-je poursuivre les auteurs pour atteinte à la réputation commerciale?
0
0
0
Afficher tout