Le “Grand emprunt” et obligations souveraines - Avocats24-fr.com

Le “Grand emprunt” et obligations souveraines

Aucune réponse

Question

0
0
0

21.12.2024

Est-il risqué d’investir dans des obligations d’État français ou d’autres pays, et quelles garanties légales existe-t-il?

Réponse 26.12.2024
date de la réponse: 26.12.2024

Les obligations souveraines sont considérées moins risquées que les actions, car l’État s’engage à rembourser le principal et les intérêts à l’échéance. Toutefois, le risque de défaut n’est pas nul (défaillance d’un État). La France, notée AA, offre une relative sécurité, mais un risque de fluctuation du cours obligataire existe si vous vendez avant l’échéance. Les obligations souveraines sont soumises aux marchés financiers, leur rendement dépend de la notation du pays et du taux d’intérêt. Il n’y a aucune garantie “absolue” par l’État, hormis l’obligation de rembourser, sous réserve qu’il ne fasse pas défaut.

Похожие вопросы

Etablir une holding de contrôle

Aucune réponse
24.11.2024
Comment et pourquoi constituer une holding pour mes investissements, et quels avantages fiscaux (intégration fiscale, régime mère-fille)?
0
0
0

Publicité trompeuse pour un placement

Aucune réponse
23.12.2024
Si une société diffuse un dépliant promettant un rendement de 12% “garanti”, est-ce légal et quels recours pour l’investisseur lésé?
0
0
0

Les autorisations d’investissement étranger

Aucune réponse
27.11.2024
En tant qu’investisseur non résident, ai-je besoin d’une autorisation spécifique pour racheter une entreprise française, et quelles activités sont soumises à un contrôle préalable?
0
0
0

Financement d’une startup via BSA-AIR

Aucune réponse
12.01.2025
Comment fonctionne le mécanisme de BSA-AIR (Bons de Souscription d’Actions – Accord d’Investissement Rapide) dans une levée seed, et quelles précautions?
0
0
0
Afficher tout