Le piratage du site web concurrent - Avocats24-fr.com

Le piratage du site web concurrent

Aucune réponse

Question

0
0
0

06.01.2025

Un concurrent accuse votre entreprise d’avoir piraté son site pour salir sa réputation et diffuser des calomnies. Quels risques si c’est faux, ou si c’est vrai?

Réponse 08.01.2025
date de la réponse: 08.01.2025

Si vous êtes accusé à tort, vous pouvez poursuivre le concurrent pour diffamation ou dénonciation calomnieuse, en prouvant que vous n’avez aucun lien avec le piratage. Si c’est avéré, c’est un grave délit (accès frauduleux à un système informatique, art. 323-1 CP), passible de peines de prison et d’amendes. De plus, la réputation de votre société en souffrirait. Sur la base d’une simple accusation, le concurrent peut engager une procédure d’enquête (plainte au parquet). L’expert judiciaire examinera les logs et adresses IP. Si vous n’y êtes pour rien, vous pouvez réclamer réparation pour atteinte à l’image. Sinon, les juges sanctionneront lourdement ce hacking calomnieux.

Похожие вопросы

Attaques anonymes sur un forum

Aucune réponse
23.12.2024
Sur un forum spécialisé, des membres anonymes colportent des accusations graves contre ma société. Puis-je exiger la levée de l’anonymat pour me défendre?
0
0
0

La diffamation commerciale

Aucune réponse
13.12.2024
Un concurrent a publié des allégations mensongères sur nos produits pour ternir notre image sur le marché, je veux savoir si c’est de la diffamation et quelles actions judiciaires entamer pour protéger ma réputation?
0
0
0

Encadrer la collaboration d’influenceurs

Aucune réponse
23.12.2024
Notre entreprise veut embaucher des influenceurs pour améliorer notre image. Quels clauses juridiques insérer pour éviter les dérives ou la diffamation?
0
0
0

Protéger la réputation sur LinkedIn

Aucune réponse
22.11.2024
Un ex-salarié publie des commentaires sur LinkedIn insinuant que notre entreprise pratique la discrimination. Comment réagir?
0
0
0
Afficher tout