L’enfant et le décès du parent débiteur de pension - Avocats24-fr.com

L’enfant et le décès du parent débiteur de pension

Aucune réponse

Question

0
0
1

01.12.2024

Si le parent qui versait la pension alimentaire décède, l’enfant peut-il réclamer encore cette pension aux héritiers ou à la famille?

Réponse 05.12.2024
date de la réponse: 05.12.2024

Le décès éteint l’obligation alimentaire du parent défunt. Toutefois, les héritiers peuvent être tenus d’assumer la dette de pension non payée avant le décès. L’enfant peut bénéficier d’une pension de réversion en cas de mariage, ou d’autres prestations. S’il a toujours besoin d’une aide, il peut solliciter une obligation alimentaire auprès des grands-parents. Néanmoins, la pension alimentaire n’est pas automatiquement transférée sur la succession. Le juge apprécie la situation selon l’intérêt de l’enfant et la capacité financière des obligés alimentaires.

Похожие вопросы

Comment se marier civilement?

Aucune réponse
09.11.2024
Je voudrais connaître la procédure légale pour célébrer un mariage civil en France, notamment les documents à fournir, le lieu de célébration et les délais à respecter, ainsi que les conditions de publication des bans et la possibilité d’un contrat de mariage. Quelles sont mes obligations envers la mairie et quelles conséquences si je ne respecte pas ces formalités?
Читать далее
0
0
1

Le droit à l’image des enfants

Aucune réponse
22.12.2024
Si mon ex publie des photos de nos enfants sur les réseaux sociaux sans mon accord, puis-je l’interdire légalement?
0
0
1
Afficher tout