Les limites de mitoyenneté pour un mur - Avocats24-fr.com

Les limites de mitoyenneté pour un mur

Aucune réponse

Question

0
0
0

18.12.2024

Je veux construire un mur séparatif. Quelles règles pour qu’il devienne mitoyen et comment partager les frais avec le voisin?

Réponse 19.12.2024
date de la réponse: 19.12.2024

Un mur est mitoyen s’il se situe à cheval sur la limite des deux propriétés ou si les deux voisins en conviennent par écrit (acte notarié). Si vous construisez seul sur votre terrain, le mur n’est pas mitoyen, vous en assumez la charge. Le voisin peut plus tard acquérir la mitoyenneté en vous remboursant la moitié de la valeur. Les règles de hauteur ou d’esthétique peuvent être fixées par le PLU ou le règlement local. Un mur purement privé doit respecter la distance légale pour éviter la servitude de vue.

Похожие вопросы

La réception tacite

Aucune réponse
27.11.2024
Que se passe-t-il si la réception n’est pas formalisée, mais que j’occupe la maison depuis plusieurs mois?
0
0
0

Qui doit souscrire la garantie de livraison obligatoire?

Aucune réponse
26.01.2025
Pour construire ma maison, le constructeur m’a dit qu’il devait souscrire une garantie de livraison à prix et délais convenus. À quoi sert-elle exactement et est-ce au client ou au professionnel de la souscrire?
0
0
0

La garantie d’isolation phonique

Aucune réponse
11.11.2024
Est-ce qu’un maître d’ouvrage peut imposer à l’entreprise de respecter un certain niveau d’isolation phonique, et sous quelle garantie exiger un remède si c’est défaillant?
0
0
0
Afficher tout