Licence brand naming dans la mode - Avocats24-fr.com

Licence brand naming dans la mode

Aucune réponse

Question

0
0
1

05.11.2024

Si nous voulons commercialiser nos chaussures sous le nom d’une marque célèbre, devons-nous signer un contrat de licence de marque?

Réponse 06.11.2024
date de la réponse: 06.11.2024

Oui, pour exploiter le nom ou logo d’une marque appartenant à un tiers, vous devez conclure un contrat de licence de marque. Celui-ci autorise à apposer la marque sur vos chaussures, moyennant une redevance (pourcentage du CA, redevance fixe). Le contrat doit préciser la durée, le territoire, la gamme autorisée. Sans licence, c’est de la contrefaçon. Le titulaire peut poursuivre devant le tribunal judiciaire, exiger la destruction des produits et des dommages-intérêts. Le contrôle qualité est souvent prévu: le licencié doit respecter la charte de la marque (design, marketing). Un usage non conforme peut justifier la résiliation.

Похожие вопросы

La nullité pour dol

Aucune réponse
01.01.2025
J’ai conclu un contrat de vente parce que le vendeur m’a sciemment trompé sur les caractéristiques du produit. Comment prouver le dol et faire annuler ce contrat?
0
0
0

Que couvre exactement l’assurance dommages-ouvrage?

Aucune réponse
05.01.2025
Je souhaite savoir en quoi consiste précisément l’assurance dommages-ouvrage, quelles constructions sont concernées et quelles garanties elle me procure en cas de sinistre. Est-ce obligatoire, et quels risques encours-je si je ne la souscris pas?
0
0
1

Certification GMP pour cosmétiques

Aucune réponse
28.11.2024
Nous produisons des produits cosmétiques. Qu’est-ce que la certification GMP (Bonnes Pratiques de Fabrication) et est-elle obligatoire?
0
0
1
Afficher tout