Licence pour la production audiovisuelle - Avocats24-fr.com

Licence pour la production audiovisuelle

Aucune réponse

Question

0
0
1

02.12.2024

Une société de production doit-elle acquérir une licence du CNC ou du CSA pour produire des films?

Réponse 05.12.2024
date de la réponse: 05.12.2024

La production audiovisuelle n’exige pas de “licence” unique. Cependant, le producteur doit s’inscrire au Registre public de la cinématographie et avoir un code de production. Le CNC (Centre National du Cinéma) gère les aides et soutiens. Certaines autorisations sont nécessaires pour tourner (occupations de voie publique, drone). Pour la diffusion TV, un diffuseur doit avoir l’agrément du CSA (maintenant l’ARCOM). Les aides au cinéma imposent un agrément du CNC. Si on parle d’une société de production de spectacles audiovisuels, il peut y avoir d’autres licences (organisateur de spectacles). Mais pas de “licence d’exercer” au sens strict. Toute dissimulation de statut ou contrefaçon de droit d’auteur peut amener des poursuites.

Похожие вопросы

La licence contractuelle de brevet

Aucune réponse
03.01.2025
Si nous concédons un brevet à une autre société, quelles clauses juridiques sont essentielles pour sécuriser notre licence de brevet?
0
0
1

La carte d’agent commercial

Aucune réponse
09.11.2024
Si je représente un fabricant dans la prospection, dois-je obtenir une “carte” comme agent commercial?
0
0
1

Certificat d’urbanisme et permis de construire

Aucune réponse
23.12.2024
En vue de construire un bâtiment, nous obtenons un certificat d’urbanisme puis un permis de construire. Quelle est la valeur juridique du certificat et quelles obligations engendrent les autorisations de construire?
0
0
2

Quel cadre légal pour les certifications qualité?

Aucune réponse
16.01.2025
Je souhaite mettre en place une certification qualité (ex. ISO 9001) dans mon entreprise. Quelles sont les bases légales françaises ou européennes encadrant ces certifications, et les obligations qui en découlent?
0
0
2
Afficher tout