L’ordonnance de non-conciliation en divorce - Avocats24-fr.com

L’ordonnance de non-conciliation en divorce

Aucune réponse

Question

0
0
1

16.01.2025

Pendant la procédure de divorce contentieux, le juge rend une “ordonnance de non-conciliation”. Quelles sont ses effets et à quoi sert-elle?

Réponse 18.01.2025
date de la réponse: 18.01.2025

L’ordonnance de non-conciliation marque l’échec de la tentative de conciliation. Le juge fixe alors les mesures provisoires: résidence des enfants, pension alimentaire, jouissance du logement, gestion des biens. Cette ordonnance autorise l’un des époux à assigner l’autre en divorce dans les 30 mois suivant. Les mesures restent valables jusqu’au jugement définitif. C’est un cadre légal pour organiser la séparation pendant la procédure. L’époux peut contester en appel sous 15 jours, mais c’est rare. Ensuite, la procédure de divorce au fond se poursuit.

Похожие вопросы

La médiation familiale

Aucune réponse
21.01.2025
Nous sommes en conflit sur la garde des enfants. Le juge a proposé une médiation familiale. Est-ce obligatoire et en quoi consiste-t-elle?
0
0
2

Peut-on refuser la reconnaissance d’un enfant?

Aucune réponse
12.01.2025
Mon ex-conjoint affirme être le père de mon bébé et veut le reconnaître à la mairie, mais je doute fortement de sa paternité. Puis-je m’opposer à cette reconnaissance et quelles sont les voies de recours si je crains une tromperie?
0
0
1
Afficher tout