Objectifs chiffrés et variable - Avocats24-fr.com

Objectifs chiffrés et variable

Aucune réponse

Question

0
0
2

06.01.2025

Un employeur peut-il licencier un commercial pour non-atteinte des objectifs, même s’ils étaient irréalistes?

Réponse 08.01.2025
date de la réponse: 08.01.2025

La fixation d’objectifs doit être réaliste, claire et formalisée dans le contrat ou un avenant. La non-atteinte d’objectifs peut constituer un motif de licenciement pour insuffisance professionnelle si l’employeur démontre qu’ils étaient réalisables et qu’il a fourni les moyens adéquats (formations, outils). Si les objectifs étaient manifestement inatteignables ou jamais clairement expliqués, le licenciement risque d’être jugé dépourvu de cause réelle et sérieuse. Le juge examine la cohérence des objectifs et les circonstances (conjoncture, marché). L’échec isolé ne suffit pas, il faut prouver une insuffisance durable non liée à des facteurs externes. L’élément disciplinaire (faute) n’est pas nécessaire si c’est un manque de compétences avéré.

Похожие вопросы

Le droit de grève

Aucune réponse
26.11.2024
Les salariés peuvent-ils faire grève spontanément, et l’employeur peut-il les sanctionner pour abandon de poste?
0
0
1

Temps de déplacement professionnel

Aucune réponse
11.01.2025
Le temps passé en déplacement pour se rendre sur un chantier est-il rémunéré? Quelles règles distinguent le temps de travail effectif du trajet domicile-lieu de travail?
0
0
1

Heures d’astreinte

Aucune réponse
15.01.2025
Mon employeur me demande de rester joignable en dehors de mes horaires. Suis-je payé pour l’astreinte, et comment se calcule-t-elle?
0
0
3

Prise d’acte de la rupture

Aucune réponse
10.01.2025
Qu’est-ce que la prise d’acte de la rupture par le salarié, et quels risques s’il n’apporte pas la preuve d’un manquement grave de l’employeur?
0
0
3
Afficher tout