Règlement des litiges en cours d’exécution - Avocats24-fr.com

Règlement des litiges en cours d’exécution

Aucune réponse

Question

0
0
2

26.01.2025

S’il y a un désaccord sur un avenant ou sur l’interprétation du CCTP, comment le résoudre sans recourir immédiatement au juge?

Réponse 29.01.2025
date de la réponse: 29.01.2025

Le marché (CCAP) prévoit souvent une instance de conciliation, ou un comité de règlement amiable. Le titulaire peut saisir le médiateur des entreprises ou proposer une transaction. Les avenants se négocient pour ajuster le prix ou le délai. S’il n’y a pas d’accord, le CCS (Comité consultatif de règlement amiable) peut être saisi pour un avis. Le juge n’intervient qu’en dernier ressort. Cela évite un contentieux contentieux. Les protocoles transactionnels doivent respecter le Code civil (pas de renonciation illégale à des droits). Le Conseil d’État encourage les règlements amiables pour fluidifier la commande publique.

Похожие вопросы

Le circuit de validation budgétaire

Aucune réponse
30.12.2024
Comment s’assure-t-on qu’un marché public soit couvert budgétairement et qu’il n’existe pas de dépassement des crédits autorisés?
0
0
1

La veille juridique en marchés publics

Aucune réponse
06.11.2024
Comment les acheteurs et les entreprises se tiennent-ils informés des évolutions légales (Code de la commande publique, jurisprudence) pour sécuriser leurs procédures?
0
0
1

La maîtrise du risque contentieux

Aucune réponse
11.12.2024
Comment l’acheteur public peut-il minimiser le risque de contentieux lors de la passation et l’exécution d’un marché?
0
0
0
Afficher tout