Sport en entreprise et responsabilité employeur - Avocats24-fr.com

Sport en entreprise et responsabilité employeur

Aucune réponse

Question

0
0
1

17.12.2024

Si une entreprise organise un challenge sportif pour ses salariés, quel est le régime juridique en cas d’accident?

Réponse 21.12.2024
date de la réponse: 21.12.2024

Si l’événement est organisé par l’employeur dans le cadre du travail (horaires, lieu imposé), l’accident peut être considéré comme un accident du travail. La Sécurité sociale couvre alors les soins, et l’employeur peut voir sa responsabilité engagée s’il y a manquement à la sécurité (équipements de protection, encadrement). Si la participation est facultative et hors temps de travail, le lien de subordination est moins évident, donc ce n’est pas forcément un AT, sauf si le salarié prouve que l’employeur lui a mis la pression pour y participer. Le club sportif d’entreprise doit souscrire une RC organisateur. Les juges examinent chaque situation, le contenu du règlement intérieur et les invitations émises.

Похожие вопросы

Accident anesthésique

Aucune réponse
13.11.2024
Si j’ai subi un arrêt cardiaque pendant l’anesthésie, puis-je accuser l’anesthésiste d’une faute, ou s’agit-il d’un risque inhérent à l’anesthésie?
0
0
1

La culture “zero tolerance”

Aucune réponse
30.12.2024
Si l’entreprise adopte une politique “zéro tolérance” envers la corruption, qu’est-ce que cela implique concrètement dans la pratique?
0
0
1

Garantie légale envers le consommateur

Aucune réponse
21.11.2024
En tant que distributeur, suis-je responsable envers le client final pour les défauts des produits ou est-ce seulement le fabricant?
0
0
3

La lettre de mise en demeure

Aucune réponse
17.01.2025
Est-il nécessaire d’envoyer une mise en demeure avant de poursuivre quelqu’un en justice pour inexécution contractuelle?
0
0
3
Afficher tout