Le “right to be forgotten” pour directeurs de société - Avocats24-fr.com

Le “right to be forgotten” pour directeurs de société

Aucune réponse

Question

0
0
2

15.11.2024

En tant que dirigeants, nous sommes cités dans d’anciens articles négatifs. Pouvons-nous invoquer le droit à l’oubli?

Réponse 16.11.2024
date de la réponse: 16.11.2024

Les dirigeants personnes physiques peuvent, en application du RGPD, demander le déréférencement de liens obsolètes ou diffamatoires les concernant. Il faut que les informations soient inexactes ou dépassées, sans intérêt public actuel. Google pèse l’intérêt public (personnalités influentes, faits récents) vs. le droit à la vie privée. Si le moteur de recherche refuse, vous pouvez saisir la CNIL ou la justice. Notez que ce droit d’être oublié se heurte parfois à la liberté d’information, surtout si vous êtes un dirigeant d’entreprise importante. Les articles critiques sur votre gestion peuvent être jugés d’intérêt général. Le succès de la demande dépendra de l’atteinte réelle à la vie privée et du contenu obsolète.

Похожие вопросы

Les rumeurs sur l’origine des produits

Aucune réponse
21.12.2024
Un blog concurrent affirme que nous trompons le consommateur sur l’origine “France” de nos produits. Comment défendre notre image?
0
0
3

Le distributeur qui dénigre votre marque

Aucune réponse
08.01.2025
Un distributeur partenaire critique publiquement votre marque pour vendre sa propre gamme de produits. Comment réagir et préserver la relation contractuelle?
0
0
1

L’influenceur qui diffuse des rumeurs

Aucune réponse
30.11.2024
Un influenceur sur Instagram diffuse des rumeurs sur notre société, prétendant que nous contrefaisons nos produits. Quelles démarches pour faire cesser ce trouble?
0
0
1
Afficher tout